La lithothérapie

Dominique Loidi propose des soins par les pierres précieuses pour un rééquilibrage énergétique. Elle conseille également l’adoption d’une pierre précieuse adaptée aux énergies du patient.


Qu’est ce que la lithothérapie ?

Non seulement les pierres précieuses sont belles, mais on croit aussi qu’elles ont un pouvoir de guérison. Depuis l’antiquité, l’homme a cru dans les capacités de guérison de certaines pierres précieuses. L’étude de l’utilisation des minéraux en médecine est connue sous le nom de lithothérapie (Du grec lithos (pierre)), et bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique derrière les remèdes proposés, il y a encore des centaines de milliers de personnes qui croient aux pouvoirs mystiques de la guérison par les cristaux.

En effet, les cristaux ont été utilisés pour la guérison depuis les temps anciens par de nombreuses cultures différentes. C’est une thérapie holistique, ce qui signifie que l’accent est mis sur l’individu dans son ensemble, plutôt que sur les symptômes physiques seuls. Le but de cette thérapie est de restaurer la plénitude, l’équilibre et la santé au niveau des émotions, de l’esprit, de l’esprit et du corps physique.

C’est pourquoi la guérison par les cristaux est considérée comme complémentaire de la médecine allopathique et non comme une alternative.

 

 
 

PROPRIETES DES PIERRES EN LITHOTHERAPIE

Les cristaux, les minéraux et les pierres précieuses produisent également de l’énergie infrarouge lointaine. L’énergie infrarouge lointaine pénètre jusqu’à 4 cm dans le corps humain. Cela provoque le corps à produire plus de chaleur. La chaleur se déplace dans le cristal, minéraux, pierres précieuses, excitant les atomes dans la pierre et ainsi, plus d’énergie infrarouge lointain est produite et le cycle se poursuit pendant la durée du travail de guérison.

Chaque cristal, minéral, pierre précieuse envoie un “message” très spécifique basé sur la composition chimique, la structure atomique, la structure cristalline et la couleur. Grâce aux processus infrarouges lointains et piézoélectriques, les messages rayonnent dans le corps et sont transmis aux cellules et aux tissus, puis envoyés à travers le reste du système à travers les méridiens, le système nerveux et les autres voies du système corporel.

 

DIAMANT

La plus précieuse des pierres, invincible et pure.

Symboles : La pureté, la résistance, l’union, la perfection, l’amour éternel.

Platon évoquait dès l’Antiquité l’image d’un axe du monde formé de diamants. Le bouddha parlait de l’esprit de diamant, état de pureté, de perfection que l’homme doit atteindre. L’alchimie indienne associe le diamant à l’immortalité et l’identifie à la pierre philosophale.
Le Talmud évoque un diamant porté par le grand prêtre qui déterminait, en se ternissant, la culpabilité d’un criminel ou d’un traître.

Au Moyen Age, un diamant sur lequel on gravait l’effigie du dieu Mars surmontant l’Hydre, rendait invisible son porteur. En Inde, l’on pensait autrefois qu’un diamant imparfait portait malheur, tandis qu’en Grèce il était un antipoison puissant. Au Moyen-âge les gens les plus fortunés portaient un diamant pour se protéger de la peste.

 

CRISTAL DE ROCHE

A la période de la Renaissance, les ateliers de Florence et de Milan confectionnent de superbes pièces en pierre cristal de roche et donnent vie à des hanaps (Récipient pour boire d’origine médiévale), des coupes et des vases. Il est également possible de les voir au sein de la galerie Apollon du musée du Louvre.
Sont apparues ensuite un grand nombre d’obélisques, provenant principalement d’Egypte après leur grande campagne sous l’Empire et le consulat. Les évêques également ont confectionné des bagues cristal de roche.

En lithothérapie, la pierre cristal de roche a une propriété symbolique et est reconnue comme telle. Elle est réceptrice, émettrice et amplificatrice. Le cristal de roche permet de travailler sur l’énergie qui est à l’intérieur de lui-même, il peut amplifier cette énergie, la transformer, en emmagasiner et la retransmettre.

Cette pierre est principalement utilisée par les thérapeutes en lithothérapie dans l’objectif de recharger, de renfoncer et d’activer d’autres cristaux et minéraux. Posée à côté d’un autre cristal ou d’un autre minéral, la pierre cristal de roche développe leurs propriétés à proximité. Cette pierre est utilisée avec toutes les pierres, peu importe la couleur ou la propriété initiale. Il s’agit d’une pierre de lumière et de pureté, qui est utilisée également pour amplifier ses propres pouvoirs et sa propre énergie, sa propre lumière. Elle accompagne et joue un rôle de purificateur vis à vis de l’aura.
Grâce à cette pierre cristal de roche, les réserves énergétiques du corps peuvent donc être développées tout comme les facultés parallèles et psychiques à savoir la télépathie, la visualisation, la clair voyance ou audience, l’intuition ou encore la concentration.

 

AMETHYSE

Sincérité, équilibre, et humilité.

Elle symboliserait la sagesse et la tempérance, la pureté de l’âme. Le nom de la pierre est issu du grec “Amethustos” signifiant “qui n’est pas ivre”.

Dans l’Antiquité, on taillait des coupes d’améthyste pour y boire le vin, ce qui évitait aux convives de s’enivrer. Jadis l’on pensait que l’améthyste rendait sobre, quant à la médecine chinoise elle utilise cette pierre en remède contre les maux d’estomac et les cauchemars.

Elle orne également les bagues pontificales et les couronnes des rois chrétiens.

Chez les Celtes c’était la pierre des Druides, en Inde la pierre des Brahmanes et chez les Catholiques la pierre des évêques. Elle est considérée comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle stimule la créativité, l’imagination et la clarté. Egalement, cette pierre joue un grand rôle et favorise la méditation, la concentration mais aussi l’élévation spirituelle. Elle se charge aussi d’apaiser la colère, la peur, l’anxiété, les angoisses, la tristesse et le chagrin.

 

GRENAT

Au Moyen-âge, il protégeait les Croisés des risques de blessures. D’anciennes recettes magiques allient le grenat au collyre pour en faire des compresses afin de fortifier les yeux et d’en guérir certaines affections. Toujours au Moyen-âge, les grenats étaient censés guérir les dépressions, protéger contre les cauchemars, soulager les maladies du foie et arrêter les hémorragies.

La légende dit qu’il brillait dans l’obscurité. C’était la pierre du héros qui devait faire face à des épreuves difficiles pour prouver son courage. Pierre de créativité et de vitalité, par excellence, le Grenat, amplifie puissamment l’énergie vitale nécessaire à l’action. Il développe la créativité que vous portez en vous. Le Grenat est une pierre fine qui vous libère de tous les conditionnements. Elle permet de mener à son terme tous projets de création, en apportant une grande puissance matérielle.

 

PERLE

Evoque toujours quelque chose de précieux, de rare et sans défaut. On a toujours loué la perle comme un symbole de pureté et d’humilité. Tout comme la lune, elle est un symbole fort de la féminité. Elle reflète la sexualité, l’authenticité et la beauté.

Autrefois, on croyait que les perles étaient le fruit de l’union entre l’eau de la mer et la lumière de la Lune.

Née de la chute d’une goutte de rosée dans une coquille ou d’une larme de lune, elle est le symbole essentiel de la féminité créatrice, elle est toujours la trace sur Terre de l’activité céleste.

Les anciens Grecs associaient les gemmes brillantes à Aphrodite, la déesse de l’amour et de la beauté. Ils croyaient qu’elle était issue de l’écume de la mer. Lors de sa naissance, elle s’était secouée, avait jeté des gouttes d’eau dans l’océan et celles-ci étaient devenues des perles.

Une ancienne légende persane rapporte que le prophète expliquait ainsi sa venue:

” Dieu a des serviteurs comparables à la pluie, lorsqu’elle tombe sur la Terre ferme elle donne naissance à du blé, lorsqu’elle tombe sur la mer elle fait naître les perles.”

D’après l’écrivain latin Pline, Cléopâtre aurait fait fondre une perle d’une valeur inestimable dans son vin et l’aurait ensuite bu en gage d’amour pour Antoine. Les perles ont longtemps été considérées comme un remède universel.

On dit qu’elle perd son éclat si on ne la porte pas.

 

LAPIS-LAZULI

Il symboliserait l’affirmation de soi et l’harmonie dans les relations

Il fût la véritable pierre précieuse des civilisations du Proche Orient et de l’Egypte. Il représentait le ciel nocturne et la puissance des Dieux dans l’Egypte Antique.

Les sumériens associaient le bleu du lapis-lazuli à la voûte céleste faisant de “la pierre des pierres” un don du ciel et lui rendaient un véritable culte.

Les égyptiens sculptaient leurs fameuses amulettes en formes de scarabée dans le lapis-lazuli. C’est une pierre qui apporte la confiance et encourage à reprendre sa vie en main. En tant que pierre de la communication, le Lapis-Lazuli libère, offre une certaine facilité à communiquer ses émotions et ses sentiments. Ce minéral apporte aussi la plénitude et la paix intérieure, ainsi le stress est très rapidement évacué.

 

PIERRE DE LUNE

Spontanéité et simplicité. Galien la surnommait ” Ecume de lune “.

A Ceylan, au XI° siècle, fut érigé un temple à la gloire de la pierre de lune.

D’après la légende, les marches de l’autel en étaient couvertes.

Il convient de l’offrir pour le treizième anniversaire de mariage car la pierre conjure l’influence néfaste du chiffre treize.

C’est la pierre d’Aphrodite, déesse de l’amour c’est aussi une pierre sacrée en Inde qui apporte la bonne fortune. C’est une pierre céleste, captivante et troublante. Cette pierre permet de développer la sensibilité, la créativité et la douceur. Elle accompagne dans les rêves et facilite les rêves prémonitoires ainsi que l’intuition. Face à un flux d’informations important cette pierre aide à la prise de décision dans un esprit plus juste.

 

CORNALINE

Elle symboliserait la stabilité et la motivation.

Symbole de bonheur et de sérénité, la cornaline orangée est prisée depuis l’antiquité.

Les Egyptiens disaient qu’elle offrait la protection du sang d’Isis.

Les Romains et les Egyptiens en faisaient le symbole de la vie, de la richesse et de la prospérité. La cornaline procure un sentiment de sécurité et renforce la confiance en soi. Elle est indiquée pour apaiser le stress avant une prise de parole en public, des examens, une compétition ou toute situation exigeant de la concentration. Cette pierre redonne volonté et courage après des épreuves ou échecs et réactive les chakras.

 

OBSIDIENNE

Le symbolisme de cette pierre se rattache à celui de la pierre de feu.

On lui prête le pouvoir de conjurer les maléfices et d’éloigner les mauvais esprits.

Les Aztèques fabriquaient des miroirs magiques, recouvraient les plaies d’un baume à base de poudre d’obsidienne.

La légende de l’Obsidienne larme d’Apache :

L’origine de son nom signifie : “larme de femme indienne”. En forme de goutte, elle est noire ou gris foncé avec parfois de petites inclusions blanches.

Une tradition très ancienne disait que cette pierre permettait de voir l’avenir. Elle aide à garder son équilibre lors de crises et de difficultés dans le couple. Elle est aussi utile pour lâcher prise et accorder à un être proche la liberté qu’il revendique. Elle apporte une pensée objective et une inspiration spirituelle.

 

OEIL-DE-TIGRE

En Mésopotamie nous savons que la pierre Oeil-de-tigre était déjà connue et

surnommée : Oculus Belus (oeil de Belus), en référence au plus grand dieu babylonien Bellus-Marduk.

Sous l’Empire Romain, les légionnaires ont découvert l’Oeil-de-tigre dans les mines de Cornouailles en Angleterre. Les soldats décident, à cette époque, de les porter en amulette pour se protéger des blessures et coups d’épées lors des batailles.

Plus tard au moyen-âge, l’Oeil-de-tigre était porté en pendentif Oeil-de-tigre afin de repousser les sortilèges et chasser les mauvais esprits. Toutes les croyances lui ont été portées sur ses bienfaits protecteur car comme son nom l’indique, il ressemble à l’oeil-de-tigre et protège donc du mauvais oeil.

Aux alentours de l’année 1800, la pierre oeil-de-tigre fut découverte pour la première fois en Afrique du Sud. Au début du 20ème siècle, d’autres gisements ont été découverts en Afrique du Nord.

 

OEIL DE FAUCON

Fort de son symbole, la pierre Oeil de faucon représente l’ange gardien qui voit tout. En Irlande, les celtes estimaient que l’oeil de faucon était un talisman permettant à celui ou celle qui le porte d’évoluer méthodiquement par étape. En Egypte, l’Oeil de faucon était appelée la pierre d’Horus. Enfin, de leur côté, les chamanes péruviens considéraient que l’Oeil de faucon était d’une précieuse aide pour les animaux, les aidant à faire évoluer leur esprit animalier vers l’esprit humain.

Aujourd’hui, la pierre Oeil de faucon est utilisée en lithothérapie pour ses vertus et ses propriétés. Il ouvre l’esprit aux idées nouvelles, l’Oeil de faucon améliore les troubles de la vue, il facilite la communication, il augmente l’intuition. Cette pierre peut être utilisé pour apporter abondance en le plaçant dans le coin richesse de la maison.

 

OEIL DE TAUREAU

Selon les croyances indiennes, la pierre Oeil de taureau amène l’abondance dans le commerce et développe l’espérance de vie. Toujours selon ces croyances, l’Oeil de taureau permet de soigner l’asthme, les maux de gorge et les inflammations. Les indiens portaient un pendentif Oeil de taureau pour communiquer plus facilement avec le monde parallèle. Cette pierre représente aussi le dernier espoir lorsque tout s’effondre, elle est notre dernière croyance. Sur le plan psychologique en lithothérapie, la pierre Oeil de taureau est utilisée pour développer le courage et la force intérieure. L’Oeil de taureau est chargée de développer l’instinct de survie et apporte un encouragement par ce biais. Lorsqu’elle est portée par l’être, le marron de cette pierre développe l’ancrage et l’énergie. C’est une pierre qui stabilise et permet de rester enraciné.

 

AGATE

En lithothérapie, la pierre Agate a pour principale propriété d’être une pierre de chance et une pierre d’ancrage. Ses propriétés et vertus s’articulent autour d’un apport au niveau de l’équilibre physique, émotionnel et intellectuel en permettant à ceux qui la portent de pallier à tout type de blocage énergétique. La pierre agate permet de stabiliser l’aura ou l’énergie du corps physique.

La pierre Agate est une pierre calmant les angoisses, elle apaise et harmonise le yin et le yang. Elle aide chaque être à prendre de la confiance en soi et à s’accepter tel qu’il est. Elle apporte du courage dans les moments difficiles et apporte du courage à celui qui la porte. La pierre agate offre en lithothérapie des vertus d’autopsychanalyse et des perceptions extra-sensorielles d’éléments dissimulés. Il n’est pas rare de voir des personnes porter un pendentif agate, toutes les vertus peuvent alors s’exercer durant toute la journée.

La pierre Agate apporte aussi davantage de sincérité et vous encourage à dire le fond de votre pensée. Cette pierre naturelle développe la concentration et favorise les souvenirs. C’est aussi une pierre favorisant la clairvoyance, l’enregistrement des différentes expériences vécues et la contemplation. Toujours dans cet optique de calme et de plénitude, la pierre agate permet d’enlever la colère intérieure. Elle a pour rôle de dissiper tous les éléments intérieurement perturbant et chocs émotionnels pour instaurer un sentiment de sécurité

 

AMAZONITE

L’Amazonite ressemble tout particulièrement à la turquoise offrant les principales vertus de la tendresse. Lorsqu’elle s’applique sur le chakra du coeur, l’amazonite offre la certitude de tendresse envers la personne aimée. Elle offre la perception des sentiments sincères et réciproques, cette pierre offre à celui qui la porte la sensation de bonheur. L’amazonite offre l’apaisement, notamment lorsqu’il s’agit du sentiment de frustration. Elle permet de renforcer le comportement féminin, tout en apaisant les ardeurs. Si elle s’applique sur le chakra de la gorge, l’amazonite offre la douceur et la sincérité dans les échanges amoureux. C’est la pierre de l’expression direct et sincère dans la tendresse.

Sur un plan plus spirituel, la pierre Amazonite offre la sérénité dans la certitude du bien et écarte toutes formes de pensées négatives.

Sur le plan physique, la pierre Amazonite permet de lutter contre la dépression mais aussi permet de réguler les carences sexuelles consécutives et étant directement liées à une forte émotivité. L’Amazonite renforce le système immunitaire et permet de soulager les problèmes liés au cholestérol, au triglycéride, à l’hépatique et aux reins. Cette pierre est notamment conseillée pour les problèmes liées au système lymphatique et respiratoire. Elle permet de dérigidifier les cas d’arthroses, d’arthrites et apporte le soulagement des crampes.

L’Amazonite est idéale pour absorber les micro-ondes, ondes électromagnétiques et ondes électrostatiques. Elle favorise l’absorption du calcium et est d’une très grande aide pour lutter contre l’ostéoporose et les caries. Cette pierre lutte contre la perte de cheveux et offre leur réparation. La pierre amazonite permet de calmer les infections cutanées, et limiterait les ampoules et l’acné si elle est passée sur la peau avec soin et tact.

 

CALCEDOINE

La Calcédoine est une pierre très positive qui permet d’apporter la douceur et le calme, c’est une pierre très paisible. La pierre calcédoine permet d’atténuer les tristesses, les pleurs et les chagrins. Elle agit essentiellement sur le chakra frontal et est recommandée pour les personnes pouvant connaître des excès d’agressivité, d’irritabilité. En effet, de par ses actions d’apaisement, la pierre Calcédoine évite les emportements excessifs et renforce la diplomatie. La calcédoine atténue également toutes formes de provocation verbale par le biais du chakra de la gorge. Elle facilite en ce sens les personnes timides en favorisant leur capacité d’expression. La communication et le dialogue sont alors au profit de la personne qui la porte, et cela permet une meilleure compréhension et concentration chez elle.

Sur une dimension un peu plus spirituelle, la pierre calcédoine représente l’innocence dans les travaux de recherche spirituelle. Elle permet tout à chacun de se projeter dans les sphères spirituelles les plus hautes en toute sécurité, sans stress ni inquiétude. Cette pierre favorise l’expression de la créativité notamment sur le plan artistique, tout en développant les perceptions plus sensibles.

Sur le plan physique en lithothérapie, la pierre Calcédoine permet de calmer les douleurs rencontrées au niveau du larynx. Cette pierre favorise également la qualité d’expression de soi, notamment vis à vis d’autrui. La calcédoine estompe les enrouements et atténue considérablement les bégaiements. Elle permet la détente des cordes vocales tout en allégeant les tensions de la gorge. En cas de fracture, la Calcédoine va permettre une meilleure cicatrisation, de même que la calcification des ongles.

La Calcédoine est très bénéfique pour le durcissement des artères en cas de problème à ce niveau, tout en réduisant ceux liés à la circulation du sang. Chez les femmes récemment accouchées, elle offre la stimulation de la lactation. Enfin, elle agit sur les yeux : en calmant leur irritation et la dilatation des vaisseaux sanguins de l’iris.

 

LABRADORITE

En lithothérapie, la pierre Labradorite est connue pour sa vertu de protection. Elle est extrêmement protectrice en absorbant le négatif mais aussi en étant un bouclier à part entière. La Labradorite protège à la fois du négatif environnant et à la fois en l’absorbant jusqu’à ce qu’il soit totalement dissout.

L’action de la labradorite est reconnue comme régénératrice au niveau physique et mental suite à des périodes d’épuisement. L’aura retrouve ainsi une harmonie et se rééquilibre par le biais de la pierre.

Si vous déposez un objet tel qu’une boule labradorite pour équilibrer et harmoniser l’énergie dans un lieu comme le salon ou la chambre, pensez fréquemment à la nettoyer afin qu’elle puisse se recharger des ondes négatives environnantes, votre lieu en sera assainit. Egalement, vous remarquerez que la pierre labradorite peut varier de teintes, allant de pâle à moins pâle et vice-versa. Vous noterez qu’il est aussi possible de la voir se fissurer puis revenir à son état naturel. Cela signifie simplement qu’elle vous a offert pleinement ses vertus et qu’est malheureusement venu le temps de vous en séparer car elle n’aura plus la même efficacité.

La pierre labradorite s’applique en lithothérapie au niveau du coeur ou au niveau du plexus solaire. Si vous placez une pierre orange sur votre plexus solaire ainsi que la labradorite à ses côtés, votre patient verra ses douleurs s’atténuer et les énergies négatives seront absorbées par la labradorite.

 

ARAGONITE

La pierre Aragonite a été découverte la première fois dans la province d’Aragon en Espagne. En lithothérapie c’est une pierre liée à notre Terre Mère. On la considère comme la protectrice de l’environnement. Elle peut donc nous donner conscience de l’importance de la préservation de la nature. On peut méditer avec une aragonite dans chaque main, dans la nature. Le fait qu’elle se soit constituée avec une grande lenteur lui confère des qualités apaisantes, nous permettant de développer notre patience.

Comme le corail et la calcite, elle est la pierre de os, du squelette et des dents, sur lesquels elle agira. Bonne pour la résorption des fractures (recalcification). Aide dans les handicaps d’origine osseuse. Pierre de centrage (chakra racine), et d’ancrage à la terre. Permet d’être à l’écoute de son corps. Elle attire et fixe les énergies de la terre en nous, dans notre ossature. Sa cristallisation provenant d’une solution très chaude fera qu’elle sera à même d’aider à réchauffer les extrémités froides (doigts, orteils). Elle luttera contre les refroidissements éventuels.

 

CALCITE

En lithothérapie, la Calcite à une énergie douce. De par sa teneur en carbonate de calcium, la Calcite a un effet important sur les os, le squelette, la réparation de ses accidents. Fortifie l’ossature, les ligaments. Favorise la soudure des os en cas de fracture ou de fêlure. Diminue la tendance aux caries dentaires. Arthrose, disques intervertébraux. Cheveux et ongles cassants. Rachitisme. Apporte un soulagement en cas de maladie du pancréas et régularise le travail de la rate. Douleurs de l’aine, du bas ventre, des menstruations (troubles). Purifiante pour le système nerveux, peut éliminer les tremblements. Utile en cas de somnambulisme. Calme les inflammations.

Calcite orange : la plus puissante. Bonne pierre pour les convalescents. Combat la souffrance physique et psychologique en la faisant transcender (Chakra du Plexus Solaire ou directement sur zone).

Vertus psychiques : la couleur de la Calcite orange évoque le rayonnement solaire. Apporte gaîté, enthousiasme et chaleur. Donne un sentiment de chaleur humaine, de convivialité, donc idéale dans les pièces où l’on reçoit, ou dans les lieux froids (chambres d’hôpitaux ou d’hôtels). Particulièrement bénéfique pour les adolescents en crise de croissance en combattant l’irritabilité. Eclaircit les idées : idéale pour les idées nouvelles et les concepts. Rétablit l’équilibre entre yin et yang. Amplifie le fonctionnement de la pensée et améliore la capacité d’assimilation des informations. Peut être utile pour une séance de télépathie ou voyage astral.

 

LEPIDOLITE

La pierre Lépidolite doit son nom au grec lépidos (écaille). Il s’agit d’une pierre à structure écailleuse, du fait de ses fragments de lithium. Le Brésil, le Pérou, la Russie, l’Afghanistan et le Madagascar constituent les principaux réservoirs de cette roche. Elle appartient à la classe des Phyllosilicartes et à la famille des Micas. Elle comprends des oligoéléments tels que le Potassium, le lithium, le Silicium et l’Aluminium.  En lithothérapie, la pierre Lépidolite symbolise le calme et la protection. Ce minéral est recommandé lors des prises de décisions importantes, parce qu’elle optimise les facultés analytiques de celui qui l’emploie. Elle présente une multitude de bienfaits et applications dans des domaines divers. Cependant, il faut savoir la purifier et la nettoyer afin d’en jouir au maximum. L’eau est un élément dont vous aurez besoin pour assurer le nettoyage de cette pierre. Mise dans une onde en forme de coquille Saint-Jacques, la pierre Lépidolite est nettoyée et rechargée. Sous terre ou au soleil elle peut également se charger comme il le faut.

La pierre Lépidolite est une pierre qui aide à se concentrer et focaliser son attention sur l’essentiel, à prendre des décisions objectives et à tirer des conclusions ciblées. Elle soulage du trouble compulsif, des craintes des grands espaces et des lieux publics ou d’autres maux. Elle permet de lutter contre les dépendances, les obsessions et permet d’avoir un sommeil le plus serein possible. Cette pierre est recommandée à tout le monde, hommes ou femmes. La pierre Lépidolite aiguise les facultés et les aptitudes analytiques de celui qui l’utilise. Elle permet de tirer des conclusions les plus objectives possible et de prendre des décisions focalisées. Elle permet d’atteindre les objectifs que l’on s’est fixés grâce à la stimulation de la concentration et de l’attention. Elle oriente toutes les pensées dans la seule direction de ses attentes, tout en évitant tous types de distractions. C’est ainsi un excellent moyen naturel de lutte contre l’obsession, le découragement et les troubles du sommeil.

Elle permet de lutter contre les troubles du sommeil, les états de tristesse chronique, le stress, l’obsession…